Oracle hindou du voyant Jean-Didier : coffret cartes/livre et tirage en ligne

>>  mardi 10 décembre 2013

Ce n'est un secret pour personne, l'hindouisme a eu (et a toujours) une forte influence sur nos sociétés occidentales, et en particulier dans les domaines de la spiritualité et de l'ésotérisme. Pourtant, très peu d'outils divinatoires se sont basés sur le symbolisme et sur la culture de l'Inde. Quelques jeux de tarots plus ou moins inspirés par la tradition indienne ont bien été publiés, mais ils se limitaient surtout aux pays anglo-saxons. Mais voilà que Jean-Didier, voyant et médium français bien connu du public pour ses apparitions remarquées dans les médias, a récemment pallié à ce manque en publiant un très bel Oracle Hindou (coffret cartes/livre) qu'on peut également utiliser dans des tirages gratuits en ligne.

Cette série de 22 lames signée Jean-Didier porte plus précisément le nom «d'Oracle Hindou des Dieux de la Sagesse» car, comme son nom l'indique, la plupart des cartes représentent des divinités célèbres telles que Vishnu, Shiva, Bouddha ou Ganesh, et d'autres comme Gantha, Vajra ou Lakshmi, qui sont peut-être moins connues en Occident. Édité chez Bussière, le coffret comprend le paquet de 22 cartes divinatoires et un guide d'explication et d'interprétation de 224 pages.


Le voyant Jean-Didier, qui est aussi un tarologue confirmé, signale que son Oracle Hindou «est le fruit de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des tarots divinatoires». Cette remarque nous a d'autant plus intrigués que le nombre de cartes correspond exactement à celui des arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Nous l'avons donc contacté pour tenter d'éclaircir les relations entre son oracle et le tarot. Voici ce qu'il nous a répondu:

«L'oracle comporte 22 cartes tout comme le tarot de Marseille et ce n'est pas un hasard puisque j'ai une affection toute particulière pour le tarot. J'ai voulu, à travers ce jeu, rester dans le sillage d'une valeur sûre, celle des 22 cartes du tarot de Marseille. Mais pour autant, les cartes de mon oracle ne sont pas des arcanes majeurs, mais des divinités Hindous. J'avais envie de créer un jeu avec de fortes valeurs spirituelles et une vraie philosophie de vie. J'ai trouvé tout cela dans la sagesse des Dieux Hindous, j'ai donc décidé d'en faire un Oracle.»

Avec cet oracle, l'intention de Jean-Didier semble en effet avoir été d'allier la divination à la sagesse millénaire de l'Inde, le médium expliquant que «ce jeu va vous permettre de lever le voile sur la signification cachée de votre avenir tout en laissant Shiva, Vishnu ou d'autres divinités vous guider sur la voie de la sagesse pour un avenir meilleur».


Sur le site officiel de l'Oracle, vous pouvez d'ailleurs admirer ces cartes d'une beauté radieuse et faire des tirages tout à fait gratuitement. Lors de ces tirages d'une seule carte, ce qui simplifie grandement l'interprétation, vous devez sélectionner le domaine qui vous intéresse (affectif, chance ou professionnel) pour que le logiciel affiche votre carte et son interprétation adaptée au thème choisi.

Pour un complément d'information sur l'oracle, des liens pour l'achat du coffret et les tirages en ligne, visitez le site officiel http://www.oraclehindou.com/.



Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.