Jean-Didier, médium et voyant, sur M6 dans un reportage de «C'est ma vie»

>>  mercredi 9 novembre 2011

Le samedi 12 novembre 2011 à 15h05, Jean-Didier - médium et voyant - fera une apparition dans l'émission «C'est ma vie», animée par Karine Lemarchand sur la chaîne M6, dans le cadre d'un reportage sur un moulin du Moyen-Âge qui serait hanté par des entités spirituelles.

Le médium Jean-Didier enquête sur un moulin hanté dans un reportage de l'émission C'est ma vie sur M6


Jean-Didier (à droite sur la photo ci-dessus) est connu comme voyant, mais c'est en tant que médium qu'il participe au second segment du reportage de M6 intitulé «Un toit pour le meilleur et pour le pire», où il est aux côtés de Patricia et Christian, un couple vivant dans un moulin du 13e siècle aménagé en chambre d'hôtes... et qui, selon l'hôtesse, aurait aussi quelques locataires occupant quelque autre dimension dans l'au-delà.

C'est donc pour en avoir le coeur net que l'équipe de l'émission «C'est ma vie» a fait appel au médium Jean-Didier, un habitué des médias français. Il y a une dizaine de jours, pour Halloween, Jean-Didier était d'ailleurs de passage à la radio, à l'émission C'Cauet sur NRJ, où il a révélé quelques détails sur son travail d'enquêteur médiumnique dans le programme animé par Karine Lemarchand.

Jean-Didier signale notamment qu'il est possible de contacter les esprits d'un lieu dit hanté afin de lui demander de quitter l'endroit, mais que, dans le cas du moulin médiéval, les propriétaires Patricia et Christian vivaient en bonne entente avec leurs entités et qu'ils ne désiraient pas qu'elles quittent les lieux.

Interrogé par Cauet et son équipe sur le type de manifestation quantifiable qui peut se produire dans les cas de hantise, le médium Jean-Didier explique qu'il est parfois possible de mesurer d'importantes chutes de température.

Dans le cadre du reportage de M6, le voyant signale qu'un thermomètre à pointeur laser a capté jusqu'à 17 degrés de différence entre les deux bras d'une même personne - ce qui est considérable et tout à fait inusité. Lors du tournage, un caméraman s'est également étonné qu'une batterie dont il pensait qu'elle était complètement rechargée n'ait pu fonctionner que deux minutes avant d'être à plat.

Quand Cauet lui demande s'il est possible d'inciter ou de forcer des «fantômes» à quitter un endroit précis, le voyant répond par l'affirmative, indiquant que le travail du médium peut justement consister à guider l'entité vers les dimensions supérieures auxquelles elle appartient, un rôle qu'on appelle parfois, dans le langage ésotérique, «passeur d'âmes».

Jean-Didier précise également que les raisons de cet attachement au plan terrestre peuvent parfois s'expliquer par une raison toute simple : l'esprit n'a pas encore compris qu'il était décédé et qu'il devait par conséquent changer de plan d'existence.

Le reportage «Un toit pour le meilleur et pour le pire», mettant en vedette le voyant et médium Jean-Didier, est diffusé dans l'émission «C'est ma vie» de Karine Lemarchand, le samedi 12 novembre 2011 dès 14h30 (le reportage lui-même est le second de l'émission, et débutera vers 15h05).

Crédit photo : Jean-Didier/M6/C'est ma vie


Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.