Conférence de Maud Kristen sur la voyance et les arts divinatoires (Paris)

>>  lundi 24 janvier 2011

conference maud kristen parisPour marquer la sortie de son dernier livre - intitulé «Développez votre sixième sens par le Yi Jing» - la voyante Maud Kristen présentera une conférence pratique sur les facultés extrasensorielles et les façons de les développer grâce aux arts divinatoires tels que la cartomancie, la tarologie, la géomancie et le Yi-King. En d'autres termes, Maud Kristen invite le public à apprendre la voyance...

Organisée par l'INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires), la conférence de Maud Kristen part du principe que nous possédons tous un sixième sens, c'est-à-dire un don de voyance, et qu'il est possible de l'accroître et de le cultiver par des exercices permettant de le stimuler.

Cette approche est d'ailleurs expliquée dans le livre «Développez votre sixième sens par le Yi Jing».

La voyante précise toutefois que certaines personnes semblent plus douées que d'autres, ou semble avoir un plus vaste potentiel. Tout le monde ne pourrait donc pas aspirer à devenir un très grand extralucide, de la même façon qu'on ne peut pas tous être de grands virtuoses même si la plupart des gens peuvent apprendre à jouer des pièces sur un instrument de musique. Ce don de voyance inné, prétend Maud Kristen, serait «stérilisé» par le rationalisme et le matérialisme de nos sociétés occidentales.

Pour Maud Kristen, le don de clairvoyance ressemblerait à l'inspiration artistique, en ceci qu'elle peut se produire spontanément chez bien des personnes, et que la pratique et les cours sur les arts peuvent la stimuler ou apprendre à l'apprivoiser.

Par la pratique des arts divinatoires, ces capacités extrasensorielles pourraient ainsi être développées et même intégrées dans la vie quotidienne, comme l'explique le communiqué de l'INREES qui présente cette conférence de Maud Kristen:

«Pourtant, il semble que nous puissions apprivoiser ces mécanismes pour mieux vivre notre quotidien et faire de meilleurs choix à condition de cesser de croire en notre impuissance.»


Intitulée «Développer son sixième sens», cette conférence de la voyante Maud Kristen aura lieu le mercredi 23 février 2011, de 19 h 50 à 22 h 30, au Grand amphithéâtre du Centre Malesherbes (108 boulevard Malesherbes, Paris 75017), où 500 places sont disponibles.

Le prix d'entrée pour la conférence est de 12 euros pour le public et de 9 euros pour les membres de l'INREES.

Fondé par le journaliste Stéphane Allix (qui a aussi réalisé les documentaires «Enquêtes extraordinaires» diffusés sur M6), l'INREES a pour mission de stimuler l'acquisition de connaissances sur les phénomènes inexpliqués, qui sont parfois qualifiés de paranormaux ou de surnaturels.


Enregistrer un commentaire