Reportage «Très chère voyance» à Envoyé spécial (France 2)

>>  samedi 28 août 2010

Jeudi prochain, l'émission Envoyé spécial de France 2 présentera un reportage consacré à la voyance. Intitulé «Très chère voyance», ce reportage dressera un portrait de la situation actuelle de la voyance en France et, d'après son titre, il est raisonnable de présumer qu'on y traitera principalement de l'aspect économique de la voyance, et en particulier de l'utilisation des arts divinatoires par les entreprises.

Le Guide TV de France 2 confirme ces soupçons en signalant dans la courte description de la prochaine émission d'Envoyé spécial qui s'applique au reportage «Très chère voyance» :

«Un Français sur 4 consulte un voyant au moins une fois par an. Aujourd'hui les arts divinatoires s'invitent même sur les plateaux de télévision, mais les particuliers ne sont pas les seuls à se tourner vers les marchands d'avenir, les entreprises aussi.»

Il y a donc fort à parier que ce reportage traite des émissions du type «Voyance en direct» du médium Claude Alexis, qui tire les tarots sur les ondes de la chaîne Vivolta, ou des horoscopes de l'astrologue Audray Gaillard. Il est également probable qu'on aborde la question de la dépendance à la voyance et qu'on questionne le sérieux des réseaux de voyants par téléphone.

Françoise Joly et Guilaine Chenu présenteront le reportage «Très chère voyance» dans l'émission d'Envoyé spécial du jeudi 2 septembre 2010, diffusée à partir de 20 h 35. Cette édition d'Envoyé spécial sera rediffusée dans la nuit du vendredi au samedi suivant, à 0 h 35, et les reportages des émissions pourront aussi être visionnés sur le site officiel de France 2 après leur première diffusion à la télévision.

Toujours est-il que notre publierons, ici même, un compte rendu du reportage «Très chère voyance» après sa diffusion.


Enregistrer un commentaire