Stage de Maud Kristen pour apprendre la voyance

>>  mercredi 21 juillet 2010

maud kristen apprendre la voyanceUne vidéo très intéressante montre la célèbre voyante Maud Kristen en train d'entraîner un groupe de stagiaires à apprendre et développer ses dons de voyance. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Maud Kristen signale notamment que le développement des capacités de voyance nécessiterait des exercices pour stimuler... la mémoire. Peut-on réellement apprendre la voyance?

La vidéo montre des extraits de la dernière session d'une série de stages donnés à Bruxelles (Belgique) par Maud Kristen. Ces stages, qui s'étendent sur une durée d'un an, ont pour but de développer la télépathie et d'apprendre la voyance mais pas nécessairement pour devenir voyant professionnel ; la motivation peut par exemple être la croissance personnelle. (À ce propos, rappelons que Maud Kristen a aussi donné récemment des stages de tarot divinatoire.)

Avant d'entreprendre un exercice de voyance pure, les participants du stage doivent se relaxer profondément en se concentrant sur leur respiration. La voyante Maud Kristen présente ensuite la photo d'une barrière aux stagiaires, et invite ceux-ci à une introspection qui leur permettra de recueillir toutes les impressions émanant d'eux-mêmes lorsqu'ils se concentrent sur cette image.

Plusieurs des personnes participant au stage de voyance de Maud Kristen décrivent alors leurs ressentis face à cette photo mystère. Les notions de femme, de violence, de tragédie et de tristesse reviennent souvent dans les propos des stagiaires. Lorsque l'identité de la personne qui correspond à la photo est révélée (voir la vidéo pour la surprise), il est difficile de ne pas être étonné par les commentaires des participants.

Que peut-on retirer concrètement de la participation à un tel stage sur la voyance? Certaines personnes signalent qu'elles sont devenues plus sensibles aux images qui leur viennent, et qu'elles tentent de les interpréter comme s'il s'agissait d'un message, alors que d'autres personnes disent qu'elles ont développé leur intuition et leurs capacités extrasensorielles (qu'elles utilisent maintenant dans leur vie quotidienne).

Vers la fin de la vidéo, Maud Kristen explique que son stage de voyance commence par des exercices sur la mémorisation, c'est-à-dire que la voyante invite les participants à se remémorer des souvenirs lointains en tentant de retrouver des informations provenant de tous les sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût). Ces exercices de mémorisation, dit la voyante Maud Kristen, sont ensuite utiles pour acquérir de multiples détails sur les informations issues d'un hypothétique sixième sens.

En terminant, la voyante Maud Kristen - qui publiera un livre intitulé «Développez votre sixième sens par les arts divinatoires» en octobre 2010 - donne quelques recommandations sur les dérapages possibles de la voyance lorsqu'elle est utilisée en rapport avec des événements qui sont craints ou désirés ; les émotions vives peuvent alors estomper un éventuel sixième sens beaucoup plus subtil.


Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.