Paul le poulpe (pieuvre), voyant de la coupe du monde, prédit une victoire de l'Espagne sur l'Allemagne en demi-finale

>>  mardi 6 juillet 2010

paul le poulpe coupe du monde 2010 pieuvre voyancePaul le poulpe, la pieuvre qui a jusqu'à maintenant prédit correctement tous les gagnants des matchs de football joués par l'Allemagne lors de la Coupe du monde 2010, a donné l'Espagne gagnante lors de la demi-finale qui sera jouée le mercredi 7 juillet 2010.

Paul est un poulpe de l'Aquarium d'Oberhausen (Allemagne) qui exécute sa «voyance» en se positionnant sur une des deux boîtes contenant le drapeau du pays des équipes (voir la vidéo ci-dessous). Depuis le début de la Coupe du monde 2010, Paul le poulpe a correctement prédit l'issue des matchs de la Mannschaft contre l'Australie, le Ghana, l'Angleterre, l'Argentine et la Serbie.

Invité à déterminer le gagnant de la demi-finale qui opposera l'Allemagne à l'Espagne - le match du 7 juillet 2010 à 20 h 30 -, Paul la pieuvre a fixé son choix sur l'équipe espagnole. La «voyance» du céphalopode semble être prise au sérieux par certaines chaînes de télévision allemandes, qui ont aussitôt diffusé en direct la prédiction de la pieuvre, en ce mardi 6 juillet 2010.

Bien que Paul le poulpe ait jusqu'à présent un score de prédictions parfait de 100%, des experts rappellent que la performance du céphalopode n'avait été que de 80% lors de l'Euro 2008. En outre, il y a une probabilité non négligeable d'une chance sur 32 de deviner correctement les gagnants de cinq matchs...

Notons également que le voyant Dominique Lehmann et l'astrologue Audray Gaillard s'étaient également prononcés sur les résultats de l'équipe de France pour cette Coupe du monde 2010.



Mise à jour : l'Espagne a remporté la demi-finale contre l'Allemagne (1 à 0), donnant ainsi raison à Paul le poulpe qui maintient son score parfait quant aux prédictions de l'issue des matchs joués par l'Allemagne. La probabilité d'obtenir un tel score par le hasard (6 prédictions justes sur 6) devient maintenant d'une chance sur 64. L'Allemagne jouera son dernier match contre l'Uruguay, le samedi 10 juillet 2010 à 20 h 30, alors que l'Espagne affrontera les Pays-Bas dans le cadre de la finale de la Coupe du monde, le dimanche 11 juillet 2010 à 20 h 30.

Mise à jour 2 : Paul le poulpe a exercé son «don de voyance» pour deviner le résultat de la finale de la Coupe du monde 2010, qui sera disputée dimanche, en prédisant la victoire de l'Espagne contre les Pays-Bas (Hollande). D'après la pieuvre divinatoire, l'équipe espagnole deviendrait ainsi la championne de la Coupe du monde 2010. Paul le poulpe prévoit également que l'Allemagne gagnera contre l'Uruguay, samedi, remportant ainsi la troisième place du championnat de football.


Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.