Jean-Didier, voyant et médium des médias

>>  jeudi 15 juillet 2010

jean didier voyant mediumJean-Didier est un voyant, médium, astrologue et cartomancien (tarologue) très connu en France. Auteur prolifique de livres sur la voyance et le paranormal, Jean-Didier est un habitué des médias; il a participé à des émissions de voyance en direct à la radio, est apparu à plusieurs reprises sur des plateaux de télévision et fait parler de lui dans les journaux et les magazines.

Bien qu'il ait commis quelques livres sur la guérison et le magnétisme, Jean-Didier a concentré l'essentiel de son oeuvre sur la voyance et les arts divinatoires, en particulier la cartomancie et le tarot, comme en témoignent les titres de quelques-uns de ses ouvrages : «Le livre du grand jeu de Mlle Lenormand», «Le grand livre de l'Oracle de la Triade», «Méthode expresse d'initiation à la voyance», «Méthode expresse de numérologie par le tarot», «Méthode de tirage express des cartes ordinaires» et «La voyance sur photos à la portée de tous».

Jean-Didier, qui propose ses services de voyance depuis 20 ans, offre sur son site web officiel deux types de consultations. Il s'agit d'une voyance par téléphone de 20 minutes qui coûte 77 euros et une consultation en cabinet d'une heure pour un tarif de 155 euros. Jean-Didier offre également une voyance par email (40 euros mais actuellement réduit à 29 euros). Lors d'interviews, Jean-Didier a signalé que ses honoraires étaient fixés en fonction de ses nombreuses années d'expérience de la voyance et de sa notoriété (notamment à cause de sa présence dans les médias).

Concernant cette médiatisation du médium, notons que Jean-Didier a participé à l'émission Libre Antenne de Morgan sur Fun Radio, au cours de laquelle il donnait des consultations de voyance en direct aux gens du public qui l'appelaient. La vidéo ci-dessous donne un échantillon de ces voyances faites à la radio.



Jean-Didier a aussi été invité sur maints plateaux de télévision : Le droit de savoir (TF1), dans un reportage sur la voyance utilisée par les dirigeants d'entreprises ; dans Normal, Paranormal (M6) ; dans C'est mon choix, émission dans laquelle Jean-Didier devait faire des prédictions de voyance (qui étaient ensuite véréfiées une fois le temps écoulé) ; dans l'émission Mystères (TF1 dans les années 1990), à propos de la voyance dans les vies antérieures, sur Cap 24 pour Voyance en direct, La soirée de l'étrange (TF1), C dans l'air (France 5), etc. La vidéo ci-dessous montre de brefs extraits de quelques-unes des apparitions télé de Jean-Didier.



Du côté des magazines, Jean-Didier a également été mentionné dans des articles et reportages de Cosmopolitan (Spécial voyance), Biba, horoscopes dans C'est dit, magazine Horoscope, etc. Décidément, Jean-Didier est un habitué des médias et figure dans la liste des voyants très connus en France, aux côtés des Claude Alexis, Maud Kristen, Yaguel Didier et de l'astrologue Audray Gaillard (entre autres).

(Crédit photo : Youtube)


Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.