Olivier Lagardère, cartomancien des VIP

>>  lundi 10 mai 2010

olivier lagardere voyant cartomancieOlivier Lagardère, voyant et médium qui utilise la cartomancie comme support, était récemment invité à l'émission La dolce vita, sur Télévision suisse romande (TSR), où il parlait de son vécu et de sa pratique des arts divinatoires.

Expliquant le déroulement d'une consultation de cartomancie, Olivier Lagardère indique qu'un nombre croissant de détails sont révélés lors des tirages, si bien que le voyant peut éventuellement (selon le consultant et les circonstances) dévoiler des événements précis et même les dater de façon relativement précise.

Lors de son passage à La dolce vita, Olivier Lagardère a signalé qu'il a découvert qu'il possédait un «don» pour la cartomancie grâce à un vieux jeu de cartes que son arrière-grand-mère lui a donné lorsqu'il était enfant. Le simple fait de tenir ces cartes, dit le voyant, produit des flashes concernant des images, des prénoms, etc.

Olivier Lagardère - qui propose des consultations en cabinet à Lausanne et à Paris - estime d'ailleurs que, lors de ses séances de cartomancie, il agit simplement comme un canal et que c'est son arrière-grand-mère qui lui transmet les informations qu'il énonce à haute voix au consultant. D'où son appellation de médium (voir la distinction entre médium et voyant).

Dans l'extrait vidéo ci-dessous, le cartomancien indique qu'il utilise un jeu de 32 cartes dont on a retiré les 6. Olivier Lagardère explique aussi que les cartes n'ont pas de signification absolue; l'interprétation dépend des cartes précédentes et suivantes, et l'ensemble s'articule dans un enchaînement logique. (Au sujet de la divination par les cartes, voir aussi la cartomancie gratuite de la voyante Yaguel Didier.)



Signalons en terminant qu'Olivier Lagardère est décrit comme un professionnel des arts divinatoires par Sandra Gaudin (coauteure du Guide des meilleurs astrologues et voyants), qui a été étonnée par les détails fournis par le voyant, et en particulier par la liste des prénoms des personnes qui jouent un rôle dans sa vie.


Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.