Yaguel Didier à propos de la voyance

>>  mercredi 7 avril 2010

yaguel didierLors de son passage à l'émission Tout le monde en parle, Yaguel Didier (la voyante des stars et des présidents, selon la présentation de Thierry Ardisson) se raconte et révèle des détails sur son présumé don de voyance.

D'entrée de jeu, Yaguel Didier signale qu'elle estime avoir été télépathe dès sa plus tendre enfance, et que cette faculté l'aurait aidée à réussir à l'école. La voyante dit qu'elle pensait alors être plus intelligente que les autres élèves parce que, grâce à ses dons, elle aurait eu la capacité de ressentir et de voir les choses.

Yaguel Didier, à l'invitation de Thierry Ardisson, raconte également ses modestes débuts à Paris, alors qu'elle habitait dans une chambre de bonne avec une colocataire et qu'elle faisait du crochet pour gagner sa subsistance. Les efforts de la voyante ont cependant été récompensés, puisqu'elle serait rapidement devenue la «reine du tricot».

Peu de temps après ces premiers succès, Yaguel Didier rencontre un astrologue qui lui affirme qu'elle possède un don de voyance «incroyable». La jeune femme tente alors d'exercer ce présumé don avec les personnes de son entourage, et devient ensuite une voyante reconnue.

Yaguel Didier explique que l'image de la voyance, à l'époque, correspondait au stéréotype de «Madame Irma», et qu'elle a dû se battre pour que les gens admettent que la voyance pouvait être une profession sérieuse. Ce combat n'est pas sans rappeler celui qu'a mené Maud Kristen, une autre voyante très connue.

La voyante raconte qu'elle a commencé à exercer son don avec... une boule de cristal appartenant à l'astrologue qui l'avait «découverte». Yaguel Didier est ensuite passée à la psychométrie, c'est-à-dire qu'elle se plaçait des photos sur le front et décrivait les images précises qui venaient à son esprit.

Yaguel Didier explique aussi que la vision détaillée de la naissance de son futur fils a dissipé ses derniers doutes sur l'existence de la voyance, et que cet événement a été l'élément qui a déclenché sa décision de devenir une voyante professionnelle. Rappelons que Yaguel Didier endosse un jeu divinatoire de cartomancie gratuite en ligne.


retrouver ce média sur www.ina.fr


Dans les dernières minutes de la vidéo, Yaguel Didier parle de son roman La nuit des esprits, un polar fantastique qu'elle a coécrit avec Marc Sich.


Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.