Annabelle de Villedieu, voyante et médium de Paris

>>  mercredi 21 avril 2010

annabelle de villedieuDans une vidéo filmée dans un salon de la voyance, Annabelle de Villedieu raconte son parcours atypique, qui l'a menée d'une carrière technique à la profession de voyante, médium et cartomancienne du tarot.

Annabelle de Villedieu explique qu'elle est médium et qu'elle a vécu des expériences suggérant un don de voyance dès son plus jeune âge (voyance par flashs, odeurs paranormales, etc.). Elle était ingénieure en aéronautique mais, à l'âge de 33 ans, un événement soudain l'a bouleversée et a fait basculer sa vie.

C'est à ce moment qu'Annabelle de Villedieu a réalisé qu'elle était prête à se lancer dans la voyance, et proposer des consultations aux particuliers à Paris.

Membre de l'Institut national des arts divinatoires (INAD), une association qui exige l'adhésion à une charte de déontologie stricte, Annabelle de Villedieu signale qu'elle pratique surtout la voyance par flashs mais que, lorsqu'un consultant demande des réponses précises à une question, il lui arrive d'utiliser le tarot.

Annabelle de Villedieu, une habituée du Salon PARAPSY (salon de la voyance parisien où la vidéo ci-dessous a d'ailleurs été tournée), offre des consultations dans son cabinet de Paris mais elle fait également de la voyance par téléphone. Lorsqu'elle reçoit des consultants à son cabinet, elle insiste pour qu'on lui dise uniquement un prénom et un âge. «Je ne veux pas être influencée, sinon ce n'est plus de la voyance», explique-t-elle. Puis elle décrit les images et les impressions qui lui viennent.

La voyante Annabelle de Villedieu dit également être en mesure de faire de la psychométrie (impressions qui apparaissent en touchant un objet), et peut recevoir un consultant qui désire avoir une voyance pour une autre personne (avec prénom, photo ou document).

Voyante et médium depuis maintenant plus de 10 ans, Annabelle de Villedieu a fait des apparitions dans les médias (télévision, radio, etc.) depuis plusieurs années mais, en 2009, elle a relevé le défi d'avoir sa propre émission sur la chaîne Cap 24 (région Ile de France), au cours de laquelle elle faisait de la voyance en direct pour les spectateurs.

En décembre 2009, la voyante et médium Annabelle de Villedieu signalait que son tarif était de 80 euros pour une consultation d'une heure environ, voire davantage car elle ne chronomètre pas son temps, dit-elle. Un prix qui semble raisonnable pour une consultation, surtout quand on le compare au coût d'une séance avec d'autres voyants et médiums assez connus. Annabelle de Villedieu ajoute qu'elle ne rencontrait pas plus de cinq consultants par jour, question de faire son «travail de voyance avec sérieux».

Dans la vidéo suivante, Annabelle de Villedieu parle d'elle et de son cheminement, et présente quelques témoignages choisis de consultants satisfaits par ses services de voyance.



En avril 2010, Annabelle de Villedieu faisait partie des quelques voyants présentés dans l'émission documentaire Ma voyante bien-aimée, diffusée sur France 5.


Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.