Lisa Williams

>>  mardi 2 mars 2010

Lisa Williams, médium qui dit «dialoguer avec les morts» dans son émission de télévision, serait-elle mentaliste? Un extrait vidéo d'un spectacle de Lisa Williams suggère ses présumés pouvoirs de communication avec l'au-delà pouvaient au moins en partie s'expliquer par des techniques de mentalisme, en particulier la lecture à froid (cold reading).

Un article sur Lisa Williams contient une analyse de son spectacle ainsi qu'un portrait de la Britannique émigrée aux États-Unis qui se dit également voyante, maître reiki et spécialiste de la guérison par les cristaux. On peut aussi y voir la réaction de Lisa Williams lorsqu'on l'a invitée à relever le défi sceptique d'un million de dollars de James Randi.

Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.