Le voyant David Mocq : son avis sur la voyance gratuite

>>  mercredi 6 janvier 2010

david mocq voyance gratuite en ligneDavid Mocq, qui est un des voyants les plus connus de France (et sur certains sites, on considère qu'il se classe parmi les «10 meilleurs voyants de France»), publie sur son site Web officiel plusieurs articles sur la voyance et ses applications possibles (Bourse, recrutement de cadres, exploration pétrolière, etc.). Ces informations sont complétées par une liste de questions fréquentes sur la voyance, parmi lesquelles Davis Mocq répond à l'interrogation suivante: «La "voyance gratuite" existe-t-elle réellement?».

Voici sa réponse, qui ne peut pas être plus claire:

La réponse est évidente. Un peu de bon sens suffit pour comprendre que cela n'est pas sérieux. Dans l'absolu, dès lors qu'un professionnel vous propose une «voyance gratuite», il s'agit d'une duperie. En retour, c'est à une véritable insulte à votre intelligence à laquelle vous aurez droit. Celle-ci, quant à elle, vous sera réellement offerte!


David Mocq parle en connaissance de cause car ses honoraires s'élèvent à 170 euros pour une consultation d'une heure (à son cabinet parisien ou par téléphone), et de 90 euros pour une consultation téléphonique de 30 minutes.

David Mocq répond également à de nombreuses autres questions sur la voyance par téléphone, la voyance par email, la voyance directe, par flashs, par intuition, par audiotel, la voyance sécurisée, etc.

En ce qui concerne la voyance qu'on offre en ligne, David Mocq lance d'abord un avertissement:

Internet semble être devenu une aubaine pour bon nombre d'escrocs de la voyance. En effet, pourquoi ne pas profiter de ce média pour attirer ceux qui ont besoin d'informations sur eux-mêmes ou l'entourage dans le but de leur faire avaler des couleuvres? Pire encore: les voler financièrement et les gaver d'illusions sur un présent ou un avenir.

David Mocq invite également les internautes à faire preuve de prudence lorsqu'ils visitent des sites très bien classés dans les moteurs de recherches, c'est-à-dire ceux qui apparaissent dans les premiers résultats. Selon le voyant, ce n'est pas un gage de qualité des services rendus mais plutôt d'un travail de référencement.

Cet avertissement est d'autant plus valable pour les sites opérés par un seul voyant qui dit être un expert dans une vaste gamme de types de voyance et d'arts divinatoires, par exemple numérologie, cartomancie, oniromancie, astrologie, astrologie chinoise, parapsychologie (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la voyance en tant que service offert aux particuliers) et, pourquoi s'en priver, la bonne vieille boule de cristal...


3 commentaires :

millar manuel 30 septembre 2010 à 14:34  

Bien sur qu'une voyance gratuite n'est pas possible mais si les vrais voyants faisaient des voyances publiques sur des faits d'actualité par exemple, vérifiables par tous, cela donnerait des éléments aux consultants pour choisir un bon voyant et à terme, ferait disparaître les incapables et les escrocs. Ce serait un avantage pour les clients mais plus encore pour les vrais voyants. Force est, au contraire de constater que tous ou presque se complaisent dans un système qui favorise grandement les arnaques, alors, de là à penser qu'ils en profitent tous...et vous aussi puisqu'à part vos déclarations, vous ne démontrez rien. Si vous en êtes capable, montrez-nous!

Anonyme ,  29 janvier 2011 à 19:27  

je l'ai consulté et j'ai été très decu... Beaucoup de banalités qui peuvent correspondre à tout le monde et certaines infos me concernant ont été, à mon avis, trouvées sur internet au prélable...
A bon entendeur...

Anonyme ,  25 mai 2012 à 22:58  

Au contraire de la personne ci dessus, j'ai été agréablement surprise que les prédictions de M. MOCQ se réalisent, pour moi...

Je l'ai consulté en mai 2010, il m'avait donné un délai de 2 ans et presque tout s'est réalisé !

Y compris une nouvelle vie commune avec un homme qu'il m'avait très bien décrit : l'âge, la taille, l'origine (pays du contour méditerranéen, plutôt européen, et mon compagnon est italien :-)

J'attends sa dernière prédiction : une promotion au travail.... Cela va peut être arriver puisque j'attends les résultats d'un oral....

Enregistrer un commentaire

Voyance ou pas?

Sur ce site, nous abordons le sujet de la voyance mais sans prendre position quant à l'existence de cette présumée faculté extrasensorielle. Nous tenons cependant à dénoncer les pratiques douteuses, telles que celles qui sont employées dans certaines offres «divinatoires» sur le web, par exemple dans le cas de la voyance gratuite en ligne par email.